weshforum.com

Actualité / Généraliste

Zone actualité

3 astuces pour intégrer ses cendriers dans la décoration

Bien que vous ne fumiez pas, vous aimez les cendriers. Ils peuvent d’ailleurs vous être utiles quand vous recevez de la famille ou des amis. En effet, dans certains cas, vos convives peuvent fumer. Et avec un cendrier, vous pourrez maintenir votre maison bien au propre. Découvrez dans notre guide des astuces que vous pouvez appliquer pour intégrer des cendriers dans votre décoration.

1.   En sélectionnant un cendrier dans le thème de votre décoration

Les cendriers ne sont pas uniquement des objets qui vont vous aider à garder votre maison bien propre. En effet, vous pouvez vous en servir pour optimiser votre décoration intérieure. Effectivement, les cendriers se déclinent dans différentes formes, matières, tailles et couleurs. Ce qui vous permettra de dénicher le modèle qui va compléter l’agencement de votre logement. De ce fait, si vous avez opté pour :

  • Une décoration scandinave pour un style doux et convivial. Vous allez vous orienter vers un modèle dans le même thème. Ce cendrier fermé design vintage en céramique cerf peut d’ailleurs être un très bon choix. Sa forme, sa couleur ainsi que ses motifs s’allient bien avec le style nordique. 
  • Un style classique et naturel pour votre intérieur. Vous pouvez vous orienter vers un cendrier fabriqué dans du bois ou encore dans un style épuré.
  • Une décoration industrielle ou moderne dans votre maison. Vous allez opter pour un cendrier design et original dans du métal ou une autre matière. Il s’accordera efficacement à votre aménagement.

2.   En choisissant un cendrier en fonction de son design et de sa forme

Un autre élément que vous allez prendre en compte quand vous désirez intégrer vos cendriers dans la décoration de votre c’est la forme et le design du cendrier. En effet, ces points permettront à cet objet de s’intégrer sans problèmes à votre intérieur tout en se démarquant des autres objets décoratifs de la pièce. Pour ce faire, vous allez choisir un cendrier original ou design. Mais vous pouvez aussi opter pour un modèle sobre et raffiné. Il existe même des cendriers en forme d’animaux qui peuvent apporter une douce rigolote à votre intérieur. Le bût est de sélectionner une belle pièce qui va mettre en valeur votre intérieur tout en ne passant pas inaperçu. De cette manière, en plus d’être utile pour les invités qui fument. Le cendrier contribuera à l’optimisation de l’agencement et de la décoration de votre logement.

3.   En se concentrant sur la matière de fabrication du cendrier

Pour bien intégrer un cendrier dans la décoration de votre maison, vous allez faire votre choix en fonction de la matière de fabrication de l’objet. En plus de mettre en valeur le cendrier, la matière de fabrication va lui permettre de bien s’harmoniser avec le thème de votre maison. Si vous voulez instaurer dans votre maison une atmosphère conviviale, chaleureuse et douce. Vous allez faire l’acquisition de cendriers dans une matière naturelle comme le bois ou encore la terre cuite. Les cendriers en marbre, en porcelaine ou encore en céramique vous permettront de renforcer le côté raffiné et classe de votre intérieur. Tandis que pour une décoration moderne ou industrielle. Les cendriers en métaux sont recommandés.