Si vous êtes un adepte de la magnétothérapie, sachez que les bracelets ou les bijoux magnétiques sont considérés comme votre meilleur allié de santé et de bien-être. De nombreux modèles de bracelets ou d’autres bijoux magnétiques sont actuellement proposés sur le marché. Comment choisir celui qui est adapté à votre besoin ?

Tenir compte de la taille de votre bracelet ou de votre bijou

Tout comme avec les autres bijoux classiques, vous devez choisir votre bracelet en fonction de sa taille. On vous recommande de prendre en considération ce critère surtout si vous tenez à profiter d’un confort exceptionnel. Si vous avez décidé de miser sur un bijou magnétique, c’est dans le but d’apporter des vibrations positives autour de vous. Le fait d’opter pour un bracelet assez serré peut devenir une source de stress pour vous.

La taille est donc un critère à ne pas négliger. Afin d’éviter ce problème,  il serait donc important de commencer par mesurer la taille de votre poignée avant d’acheter votre bracelet magnétique. Pour cela, rien de plus facile, prenez un mètre ruban et mesurez votre poignée. Ajoutez ensuite 1 cm de large si vous souhaitez acheter un bracelet. 

Prendre en considération la puissance de l’aimant

Pour qu’un bracelet magnétique ou un autre bijou magnétique soit efficace, vous devez tenir compte de la puissance de son aimant. Lors de votre achat, on vous conseille donc de tenir compte des caractéristiques des pierres qui sont combinées à votre bijou. Choisissez votre bracelet ou votre bijou en fonction de ses bienfaits et en fonction de vos besoins. Certains vous permettent de bénéficier d’ondes positives et d’autres vous offrent la possibilité de soulager certaines douleurs.

Lors du choix de votre bracelet, il serait important de mesurer la puissance d’aimant qui est dans votre bracelet magnétique. C’est cette puissance qui garantit la qualité de votre bracelet ou de votre bijou. Afin de vous aider, sachez donc que la puissance minimale d’un aimant est de 1 500 Gauss. Si vous avez besoin d’augmenter l’efficacité de votre bijou, rien ne vous empêche d’opter pour un modèle plus puissant. 

Choisir en fonction de vos besoins et la qualité des bijoux

Comme mentionné en haut, il est important de tenir compte des bienfaits proposés par votre bracelet ou par votre bague. Ce type de bijou est tout à fait en mesure de vous aider à :

  • Apaiser les douleurs physiques
  • Réduire les risques d’arthrose
  • Augmenter votre vitalité
  • Réduire les stress

Si vous avez besoin de votre bracelet comme anti-inflammatoire, on vous conseille de choisir un bracelet magnétique qui est en cuivre massif, en acier ou encore en titane. Il en va de même pour ceux qui souffrent d’arthrose ou d’arthrite. Il est aussi important de penser à la qualité de votre bijou. Certains modèles sont des copies. Si vous tenez à profiter de l’authenticité de votre bracelet ou de votre bague magnétique, on vous conseille de réaliser votre achat dans des magasins spécialisés.