En seulement quelques années, la cigarette électronique a gagné une grande popularité. Pour certaines personnes, c’est devenu un moyen pour arrêter de fumer. À travers cet outil, les fumeurs profitent des mêmes sensations fournies par une cigarette classique. Sur le marché, il existe de nombreux types d’e-cigarette. Comment retrouver le modèle qui vous correspond ?

Les différentes sortes de cigarettes électroniques proposées sur le marché

Sur le marché, les fumeurs ont le choix entre trois grands formats d’e-cigarette. Il y a :

  • Le format tube : ce modèle a une forme tubulaire. Il s’insère aisément dans une petite poche en raison de sa petite taille. Il dispose d’une batterie rechargeable de bonne capacité et d’un clearomiseur (amovible ou non). Certains modèles ont des kits de cigarette électronique tout-en-un qui possèdent des réservoirs intégrés.
  • Le format box : cette vapoteuse a un format rectangulaire. Elle a la forme d’une boîte. C’est un modèle plus encombrant puisqu’il contient une batterie de très grande capacité ou des accumulateurs. Cet outil permet de vapoter sur une longue période et atteindre des puissances plus élevées.
  • Le format pod (Pod ou Pod Mod) : c’est la vapoteuse de la nouvelle génération. C’est un modèle de petite taille destiné à vapoter les e-liquides alternatifs (les sels de nicotine ou de CBD) et les e-liquides classiques ayant un taux élevé de nicotine. Pour être efficace, les pods ne requièrent pas une grosse capacité. C’est un outil peu encombrant. Vous recherchez des modèles d’e-cigarettes électroniques ou des kits de chauffage électrique qui pourront répondre à vos attentes ? Référez-vous à ecig-tests.com. Vous y découvrirez le résultat de différents tests sur des e-cig. Vous trouverez aisément le modèle d’e-cigarette qui vous convient.

Privilégier le modèle en accord avec son profil

Il est déconseillé de brûler les étapes dans le vapotage. Dans ce contexte, il ne faut pas s’orienter vers le matériel d’expert si vous ne disposez pas des connaissances techniques et de l’expérience nécessaire. Il faudra commencer par le niveau débutant et monter progressivement en gamme. En principe, il existe trois profils de fumeurs. Il y a les petits fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour), les fumeurs modérés (10 à 20 cigarettes par jour) et les grands fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour).

Les critères à prendre en considération dans le choix d’une cigarette électronique

  • S’informer sur la puissance

En matière de vapotage, la puissance est un facteur à ne pas négliger. Si vous avez l’impression que votre e-cigarette n’émet pas assez de vapeur, cela signifie que l’outil n’est pas assez puissant pour vous. Si vous ressentez de produire de gros nuages, optez pour un modèle qui a une puissance minimale de 40 W.

  • Accorder de l’intérêt à son autonomie

Vous n’avez sûrement pas envie de recharger constamment votre cigarette électronique. C’est pourquoi, vous devrez choisir un modèle qui dispose d’une bonne autonomie. Misez sur un appareil ayant une autonomie supérieure. Certains modèles sont dotés de box avec accus. Cela aide à rallonger son autonomie.

  • Choisir en fonction du type d’inhalation

En principe, les débutants devront choisir le mode d’inhalation indirecte. Il s’agit d’une inhalation plus instinctive. C’est un mode d’inhalation assez similaire à celui employé par les fumeurs de tabac. Les fumeurs expérimentés vont s’orienter naturellement vers l’inhalation directe. Ce type d’inhalation convient aux e-cigarettes plus puissantes. Cela contribue à obtenir plus de vapeur.