Depuis le jour où vous avez découvert le Steampunk. Vous êtes tombé sous le charme de ce style à la fois rétro et futuriste. Vous aimez tellement ce style que vous avez décidé d’en faire le thème central de votre mariage. Pour vous aider, découvrez à travers notre guide nos conseils pour créer un mariage Steampunk. Et ainsi réussir votre projet. 

La robe de mariée et le costume Steampunk

Vous le savez sûrement déjà, si vous voulez que votre mariage sur le thème Steampunk soit une réussite. Vous devez choisir une robe de mariée et un costume pour le marié dans le thème. Ainsi, pour que les tenues des mariés soient dans le thème Steampunk, vous allez :

  • Opter pour un costume 3 pièces pour le marié. Mais le costume queue-de-pie avec des boutons dorés est également un choix judicieux pour un mariage Steampunk. Si vous avez l’âme audacieuse, vous pouvez également vous orienter vers un costume steampunk avec une pièce d’armure. Pour compléter le costume de marié, il faudra une paire de lunettes aviateur, un chapeau haut de forme et une montre à gousset. Ce sont les accessoires de référence pour ce style.
  • Vous orienter vers une robe victorienne pour votre robe de mariée. L’époque victorienne est en effet la référence quand il s’agit de ce style. C’est donc dans cette époque que vous allez puiser votre inspiration pour votre robe de mariée. Pour vous faire une idée de la robe à acheter, il faut qu’elle se présente avec un corset ou un bustier avec la taille serrée. La robe sera par la suite ornée par de la dentelle, des froufrous et des plumes. Il existe aussi des modèles modernes qui sont dans le thème Steampunk. Et pour bien accessoiriser votre tenue, vous pouvez adopter la voilette dans un style rétro.

Le lieu de réception

Pour être sûr de réussir votre mariage Steampunk, il est recommandé de choisir un lieu de réception dans le thème. Ceci afin de mettre l’accent sur le thème que vous avez choisi. Pour un mariage Steampunk, il est recommandé de privilégier un endroit fabuleux et atypique. Une ancienne bâtisse en brique sera parfaite pour votre mariage. L’idéal serait d’ailleurs de sélectionner un lieu de réception situé dans un champ entre des collines. Cela créera de la magie pour votre évènement. Mais si cette option ne vous plaît pas, vous pouvez aussi opter pour une galerie d’art, une grange ou encore une belle maison avec des moulures.

La décoration Steampunk

Pour créer un mariage Steampunk, la décoration tient une place essentielle. En effet, c’est en voyant l’agencement de votre salle de réception et/ou de votre église que vos invités pourront se faire une idée du thème de votre mariage. Pour mettre en avant la décoration Steampunk de votre mariage, vous allez vous orienter vers les ornements anciens et bruts. Et pour souligner le côté romantique de l’évènement, vous allez adopter comme couleurs le doré, le rose poudré ou encore le bleu clair. Mais le beige, le marron, le rouge ou le vert peuvent également être utilisés dans un mariage Steampunk. Pour les objets de décorations, misez sur les ballons dirigeables, les globes et les mécanismes.