A un moment de la vie, il arrive un moment où faire vendre nos bijoux est indispensable. Le bijou peut être vendu pour diverses raisons, vous vendez vos bijoux car vous avez de l’argent ou vous vendez vos bijoux car ils ne sont plus utiles. 

La vente des bijoux par un propriétaire peut  être difficile car il n’a pas l’habitude de le vendre. Alors nous apportons des astuces afin de bien  estimer le prix d’un bijou. Vous devez le vendre à bon prix sans perdre alors qu’est ce qu’il faut faire ?

Reconnaître la valeur d’un bijou

Pour bien vendre votre bijou, il faut avant tout connaître sa valeur. C’est la valeur du bijou qui détermine son prix. La valeur d’un bijou est importante au vendeur aussi bien qu’à l’acheteur. Alors comment faire pour reconnaître la valeur d’une bague ? Il y a divers moyens de reconnaître la valeur d’un bijou. Mais ici, nous vous proposons deux moyens.

Les bijoux à vendre peuvent être des bijoux de tailles différentes, il est recommandé de le tester. Il y a donc deux moyens de tester la valeur d’un bijou qu’il soit en or ou en autre matière.

Reconnaître la valeur d’une bague par le test de magnétisme 

Le test de magnétisme est fiable car l’or ne contient pas de magnétisme. Alors après avoir fait un test de magnétisme dans une bague et qu’il est négatif alors vous devez approuver que la bague est faite en or.

De plus, l’expérimentation du magnétisme est très facile, vous pouvez le faire par vous-même sans recourir à un professionnel. Il suffit de prendre un aimant et trouvez surtout des aimants puissants et des aimants un peu durs.

Le magnétisme ne s’attire pas avec l’aimant si la bague est en or, l’aimant ne produit aucun effet sur elle. Ce test est donc très facile et rapide. Pourtant, il ne permet pas de déterminer exactement la quantité de l’or dans le bijou. Alors que ce dernier compte aussi sur la valeur d’un bijou. Il faut donc trouver une autre solution. Passez maintenant à l’autre test.

reconnaître la valeur d’un bijou par le test de morsure

La seconde test permettant de reconnaître la valeur de l’or dans un bague, c’est le test de la morsure. Il permet de vérifier si le contenu d’un  bijou est d’or pur ou contient des cuivres autres que l’or. 

Comme la précédente, l’expérimentation  est facile. Pourtant, l’expérimentation peut nous faire du mal. Par conséquent, ce moyen de tester le bijou en or n’est plus pratiqué de nos jours. Il consiste à mordre les objets à tester pour savoir l’authenticité de l’or dans le bijou.

Reconnaître les valeurs des bijoux par la marque qui lui sont imposés

On reconnaît la valeur d’une bague les poinçons de garantie sur le bijou. Les poinçons de garantie sont faits pour identifier le vrai bijou et le faux bijou en or. 

On distingue deux sortes de poinçons de garantie. Les poinçons de garantie de maître et les poinçons de garantie de titre. Les poinçons de garantie titre contiennent généralement des détails des valeurs en or dans un bijou. Nous recommandons d’utiliser une loupe pour mieux observer le poinçon de garantie dans une bague.