L’éclairage fait partie intégrante de la décoration. En tant que tel, il est conseillé de les choisir en fonction de votre environnement d’installation directe pour obtenir le maximum d’amélioration. Voici nos meilleurs conseils pour mettre en valeur une lampe en bois de créateur

Jouez avec les contrastes.

Tout le monde ne se rend pas compte que les luminaires, et en particulier les lampes en bois de créateur, sont un élément essentiel de chaque intérieur. En créant une ambiance et une atmosphère, les lampes jouent un rôle plus important que tout autre ameublement. Elles sont d’excellents accessoires pour définir des zones fonctionnelles dans une pièce et accentuer l’impact émotionnel d’espaces spécifiques surtout si vous savez les mettre en valeur. Un choix réfléchi de lampes en bois de créateur de qualité sera toujours récompensé, en vous apportant chaque jour une expérience joyeuse dans votre maison pendant de nombreuses années à venir. Le premier critère pour mettre en valeur ce type de lampe est de poser la question : où souhaitez-vous installer votre nouvelle lampe en bois ? Imaginez-le dans la situation. Est-ce contre son arrière-plan? Un exemple d’erreur à éviter est de choisir une lumière de la même couleur que les murs. Dans ce cas, la lampe se confondra avec ce fond et s’estompera ainsi visuellement. Choisissez plutôt une lampe en bois de créateur avec une couleur monochrome ou contrastée pour la faire ressortir.

Dirigez vos lumières et créez une harmonie

Les lampes en bois de créateur sont un élément décoratif lorsqu’il s’agit de créer une atmosphère calme et confortable. Avec une grande variété de lampes disponibles, vous pouvez choisir celles qui expriment votre goût artistique. Le même luminaire peut être sublimé s’il est vraiment mis en scène. Osez les designs atypiques pour attirer l’attention. Choisissez donc votre lampe en bois et son emplacement avec soin pour créer des mini scènes décoratives. Pour créer une harmonie :

  • Considérez votre luminaire comme un véritable accessoire de décoration. Il doit correspondre et répondre aux autres éléments de la décoration, notamment par la couleur ou le style, pour créer une ambiance réussie.
  • Vous pouvez mélanger les styles, mais pas créer un effet décoratif aléatoire comme une étagère de style scandinave dans un cadre industriel.

Respecter les règles de proportion

Ne vous trompez pas d’emplacement. Les proportions sont importantes. Par exemple, n’écrasez pas un meuble avec une lampe trop grande. Évitez de placer de petites lampes en bois dans un grand espace et réservez les lampes hautes pour les armoires basses ou les buffets. La routine au quotidien, le stress et les soucis constants du monde d’aujourd’hui expliquent notre désir d’un endroit calme, où nous pouvons nous détendre et nous ressourcer, passer du temps de qualité avec un être cher. C’est l’une des raisons pour lesquelles, en rentrant à la maison à la fin de la journée, la plupart d’entre nous aimeraient nous installer confortablement dans une chaise préférée avec une tasse de thé sous la lumière chaude de notre lampe préférée.