La pierre de quartz rose est très appréciée dans la lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Mais pour pouvoir en tirer profit, il est indispensable de bien l’entretenir et de la nettoyer parfois. Mais comme chaque pierre présente ses propriétés, leur nettoyage ne se fait pas de la même façon. Ici, vous allez donc découvrir comment nettoyer correctement une pierre de quartz rose.

Le nettoyage à l’eau

Il est parfaitement possible de nettoyer votre pierre de quartz rose avec de l’eau. Effectivement, cela vous permettra de lui débarrasser de toutes les énergies négatives qui se sont accumulées au cours de son utilisation. Mais aussi de lui permettre de refaire le plein d’énergie. Pour cela, il est recommandé de nettoyer votre pierre avec de l’eau à l’état sauvage comme l’eau d’une rivière ou encore de la mer. Mais si vous n’avez pas accès à ces eaux, vous pouvez toujours utiliser l’eau courante. Pour cela, vous allez :

  • Passer votre pierre de quartz rose sous l’eau courante quelques secondes ;
  • Prendre un récipient dans lequel vous avez mis de l’eau bien claire. Puis vous allez y placer la pierre et la laisser reposer dedans pendant toute une nuit.

Il est important de vous assurer que l’eau est bien propre pour bien nettoyer votre quartz rose. Si toutefois vous pensez que même après nettoyage votre pierre n’est plus efficace. Vous pouvez toujours la remplacer. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour dénicher votre pierre de quartz rose. Vous pouvez y trouver différentes formes de votre pierre favorite.

Le nettoyage avec le bol chantant tibétain

Si vous voulez nettoyer efficacement votre pierre de quartz rose, munissez-vous d’un bol chantant tibétain. Effectivement, grâce aux vibrations que ce bol émet, la pierre va se débarrasser entièrement de toutes les mauvaises vibrations qu’elle a emmagasinées au fil du temps. C’est d’ailleurs la méthode idéale pour un nettoyage réussi de votre pierre. Tout ce que vous avez à faire c’est de placer la pierre de quartz rose dans le bol et de le faire chanter. Pour préserver la pierre d’une trop forte vibration, pensez à la recouvrir d’un tissu très doux. Ainsi, elle ne risque pas de se fragiliser à cause d’une trop importante vibration du récipient.

Le nettoyage avec le sel

Le sel est aussi un élément très efficace pour laver une pierre de quartz rose.  Pour cela, vous allez prendre du sel marin dans lequel vous allez placer votre pierre de quartz. Vous allez ensuite attendre que la pierre se débarrasse de toutes les mauvaises ondes pour la reprendre dans votre main. Le sel va en effet nettoyer votre pierre de quartz rose en absorbant toutes les énergies accumulées. Vous pouvez également procéder au nettoyage de votre pierre de quartz rose avec le sel en recourant à du sel cristallisé que vous avez dissous dans de l’eau. Vous allez placer l’eau salée dans un bol et y déposer la pierre. Le processus de nettoyage durera 3 heures. Puis vous allez enlever la pierre et la rincer puis bien la sécher. Pour préserver la fragilité de la pierre de quartz rose, pensez à utiliser de l’eau déminéralisée.