Les soirées permettent un peu plus de fantaisie qu’un quotidien effréné au travail. Si vous êtes un adepte des bagues viking, comment les porter lors d’une réception ? Notons que ces accessoires ne sont pas uniquement là pour orner les doigts, ils sont également porteurs de message. Au temps ancien, ils présentaient la richesse, le pouvoir ou l’engagement.

Porter une bague viking en fonction du doigt

En fonction du doigt sur lequel vous avez choisi de porter votre bague viking, vous aurez des significations différentes. Si pour une soirée, vous pouvez faire à votre guise, il serait tout de même plus avisé de savoir de quoi il retourne.

  • Sur le pouce : la bague ici symbolise la richesse et l’influence. Un anneau plus large aurait un meilleur effet si vous comptiez vous démarquer dans une soirée.
  • Sur l’index : une bague viking sur de doigt peut indiquer l’élégance et l’appartenance à une fratrie.
  • Sur le majeur : rares sont les personnes qui portent une bague sur ce doigt. Néanmoins, il caractérise l’équilibre et la responsabilité.
  • Sur l’annuaire : indiquant le symbole du mariage sur la main gauche, même pour une bague viking. Mais, en règle générale, il peut simplement signifier l’engagement. Pour votre soirée, il peut signifier la créativité et la beauté.
  • Sur L’auriculaire : il représente le pavillon de l’oreille, il symbolise l’écoute. Si vous décidez de porter une bague viking sur ce doigt, cela démontre une ouverture d’esprit.

Identifier les symboles et les motifs   

Une fois que vous aurez fait le tour des doigts où porter votre bague, vous pouvez passer maintenant aux symboles et motifs. Vous pouvez trouver facilement la bague viking à porter en soirée dans une boutique spécialisée en accessoires viking.

Tout comme les autres bijoux vikings, les bagues peuvent également avoir plusieurs symboles. Vous pouvez en avoir avec un motif d’arbre de vie qui est rattaché à la divinité, la connaissance et l’absolu. Vous aurez aussi la boussole Viking qui indique la chance et la protection. Il y a également le triskel breton, un symbole breton sacré.

En symbole de la sagesse, vous aurez la corne d’Odin. La croix Celtique en représentation de la résurrection. Le marteau de Thor fait aussi partie des plus prisés, indiquant le pouvoir et la protection. Vous aurez aussi les animaux mystiques, d’autres motifs emblématiques (croix des Troll, toile de Wyrd, hache de viking, etc.) et les runes vikings.

Choisir la bonne proportion pour sa bague viking

Une fois le symbole de la bague viking déterminé, il ne reste plus qu’à porter son attention sur sa proportion. Telle qu’on l’a dit plus haut, une soirée permet toutes les folies. Mais il est aussi question de savoir si la bague choisie correspond parfaitement à votre style vestimentaire.

Vous devez prendre le temps de voir la taille de la bague par rapport à celle de vos doigts. Cela doit être proportionnel. Prenez le temps de choisir une bague compatible avec une couleur adaptée à celle de votre peau.

Quant à la disposition de bagues sur votre main, il est essentiel de bien les répartir. Le confort est aussi un détail important que vous devez tenir en compte.