En effet, le béret militaire est devenu de plus en plus tendance. Depuis quelque temps, cet accessoire de mode commence à s’inviter dans les dressings des fashionistas. Vous aussi, vous aimez le béret, mais vous ne savez pas comment le porter. Voici des conseils à suivre pour vous aider à porter un béret armé correctement.

1.     Bien positionner votre béret militaire

Il est tout à fait possible de porter le béret de différentes façons. Mais, pour le porter correctement, on vous recommande de commencer par bien le positionner. Vous pouvez par exemple rentrer le bord de votre accessoire à l’intérieur. Certains essaient également de créer du volume. Pour cela, il vous suffit de laisser le bord bien serré autour de votre tête. Ensuite, inclinez le béret sur un côté.

Décollez le tissu de votre tête. Le but est donc d’éviter d’aplatir le tissu. Pourquoi ne pas incliner votre accessoire sur le côté ? Positionnez votre béret en fonction de votre coiffure. Évitez cet accessoire de mode si vous avez décidé d’opter pour une coiffure haute. Il est parfait avec les cheveux longs qui viennent d’être lissé. Si vous avez des cheveux bouclés avec des volumes, rien ne vous empêche de miser sur le béret militaire.

2.     Tenir compte de votre tenue

Le béret militaire se marie avec tout. C’est un accessoire de mode qui s’adapte avec toutes les occasions. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de bien choisir votre tenue. Pour un béret de couleur beige, associez-le avec une tenue assez sombre. Pourquoi ne pas l’associer avec une veste ou un pull noirs ? Vous avez décidé de porter votre béret avec un manteau ou une doudoune ?

On vous conseille donc d’assortir les deux articles afin qu’ils soient en harmonie. Si vous avez décidé de miser sur une couleur vive, sachez que c’est la meilleure solution pour apporter un peu plus de peps à votre tenue. Pour cela, il vous suffit de porter votre béret avec des vêtements de couleur neutre. Sachez que le béret peut se porter avec :

  • Un pull oversize
  • Une salopette en jean
  • Un long manteau
  • Une robe d’été.

3.     Penser au tissu de votre béret militaire

Un béret militaire peut être réalisé en différents modèles de tissu. Il y a ceux qui sont en cuir qui sont considérés comme des modèles tout à fait tendance et modernes. Pour apporter une touche décontractée à votre tenue, on vous recommande de choisir un béret en mailles. C’est un modèle qui se marie parfaitement à toutes les tenues.

Vous pouvez choisir un béret en maille de coton ou de laine. Peu importe, ce modèle se marie avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez aussi choisir un béret en coton. C’est votre meilleur atout si vous aimez le look working girl. D’ailleurs, ce matériau vous promet un confort exceptionnel. Si vous souhaitez porter votre béret avec votre tenue de tous les jours, le modèle en coton est fait pour vous.