Depuis plusieurs années, les figurines pop ont conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Toutes les générations semblent fondre devant ces adorables petites figurines à l’effigie de personnages connus. Cependant, qui ne voudrait pas avoir ces petites merveilles, personnalisées selon ses propres goûts ? Découvrez ici les meilleures astuces pour customiser vos figurines pop afin de les rendre plus attrayantes que jamais !

Commencez par démonter et nettoyer votre figurine pop

Il s’agit là de préliminaires indispensables pour obtenir un résultat qui rendra jaloux tous vos proches. La première étape consiste à dévisser la tête de votre figurine.

Celle-ci étant probablement fixée à la colle forte ou à la cire, vous devrez procéder précautionneusement au risque d’abimer votre trésor. Il vous suffit donc de baigner votre figurine dans de l’eau chaude pendant cinq minutes, le temps qu’elle ramollisse et que la colle se dissipe.

Une fois fini, il faudra enlever la peinture d’origine. Pour ce faire, imbibez du solvant (de l’acétone de préférence) dans du coton et nettoyez chaque surface de la figurine. Vous pouvez vous servir d’un coton-tige pour atteindre les endroits difficiles d’accès. Ensuite, vous n’aurez qu’à replacer la tête de votre statuette en exerçant une pression délicate, mais ferme.

Si cette procédure vous parait fastidieuse, vous pouvez toujours opter pour des figurines pop DIY (Do It Yourself), entièrement vierges et sans peinture.

Repeignez ensuite la figurine pop selon vos préférences

La peinture est l’étape la plus décisive de votre customisation, car elle va permettre de définir les traits de votre personnage et de le rendre unique.

Couleurs vives, couleurs sombres ou couleurs pâles, vous avez le choix ! Mais avant toute chose, il vous faudra recouvrir toute la figurine de peinture blanche. Ne vous faites pas de soucis, une bombe de peinture sera parfaite. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que pour la première couche, il faut toujours du blanc.

Ensuite, à l’aide d’un pinceau, commencez par peindre avec les couleurs pâles avant d’enchainer avec celles plus foncées. Cela vous permettra de couvrir les couleurs claires avec les couleurs sombres en cas de débordement. L’inverse n’est toutefois pas possible. Procédez avec minutie et ne négligez rien. Yeux, sourcils ou contours : gardez à l’esprit que chaque détail compte.

Enfin, laissez simplement sécher votre œuvre à température ambiante durant quelque temps.

Amusez-vous enfin à accessoiriser votre adorable figurine pop

C’est sans conteste le moment le plus fun de votre création. Ici, vous aurez le plaisir de laisser s’exprimer votre imagination débridée et de renforcer la singularité de votre chef-d’œuvre.

Peu importe si ces accessoires paraissent trop simples, trop bizarres ou trop excentriques, car rien n’est trop bien pour vous ! Sillonnez les magasins de jouets et offrez-vous toute sorte d’accessoires miniatures. Vêtements, couvre-chef, lunettes, coupe de cheveux classique ou afro : soyez fou et surtout faites-vous plaisir !

Vous voilà à présent outillé pour customiser votre figurine pop comme un vrai professionnel ! Laissez parler votre créativité et surprenez vos proches en réalisant des figurines pop personnalisées, uniques et exceptionnelles.