Avec la pandémie du Covid-19, la majorité des personnes se demande quel est le meilleur moment pour pouvoir partir en croisière en 2021. On va voir ensemble à quel moment il est propice de partir en croisière durant cette année.

Cette année 2021 a été assez mouvementée par rapport aux décisions prises contre la lutte du Covid-19. Depuis quelques semaines, il a été déclaré que toutes les activités de croisière peuvent reprendre en toute sécurité et sereinement. Toutefois il existe des mesures de sécurité et de santé qui doivent être respectées à la lettre.

 On y croyait presque plus à l’activité des croisières qui peuvent s’ouvrir pour l’été 2021. Contre toute attente, avec l’arrivée des vaccins contre le Covid-19, toutes les croisières en 2021 pour cet été peuvent reprendre en tout quiétude. Parallèlement, il y a des questions qui se posent notamment sur le moment propice pour partir en vacances en croisière durant cet été 2021. 

En réalité, il n’y a pas vraiment de moment propice puisque avec l’instauration des vaccins obligatoire pour chaque membre des passagers et chaque hôte sur le bateau il n’y a plus rien à craindre.

Les mesures de sécurité mises en place pour faire face aux Covid-19

Il a été instauré quelques procédures de sécurité pour la lutte contre le covid-19. Depuis la date du 1er juillet dernier, toutes les croisières peuvent reprendre mais avec des exigences particulières. La première règle à suivre est une soumission de test moléculaire pour chaque passager et antigénique avec une durée de 2 jours qui précèdent la date du départ du bateau de croisière. Ce test n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de 2 ans.

La deuxième règles à suivre c’est la vaccination de chaque passager et de chaque membre de l’équipage des deux vaccins qui se suivent à une intervalle de deux semaines. Les vaccins qui sont acceptés sont Moderna, Pfizer, Johnson&Johnson, AstraZeneca. 

Pour quelle destination partir en croisière ? 

Même si on ne s’y attendait pas du tout, il y a plusieurs choix pour vos destinations de croisière pour cet été 2021. Vous aurez donc une large variété d’itinéraires selon vos envies et vos goûts. 

Vous avez le choix par exemple de partir en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, à la Méditerranée, aux Émirats, les pays du Nord, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, en Asie, dans les Caraïbes

Bien que au début de l’année on avait cru qu’on allait jamais pouvoir avoir autant de destinations pour des croisières pour cette année, contre toute attente nous avons plusieurs choix de destination.

Vous pouvez partir en croisière durant toute l’année pour la destination des Antilles, des Caraïbes, le Nil, et la Méditerranée. Il est également possible de choisir vos destinations selon les saisons. À commencer par l’automne ou vous pouvez partir dans les îles Canaries, les îles de l’Océan Indien et les îles grecques. Concernant les croisières en hiver, il y a l’Antarctique, les fleuves d’Asie et l’Afrique .

Ensuite, il y a les croisières qui peuvent être effectuées durant l’été en Polynésie, en mer Baltique, est le Danube. Quant aux personnes qui aiment partir au printemps en croisière, ils peuvent partir au Moyen-Orient, en Europe du Nord et dans les fleuves de l’Europe occidentale.