Qu’est-ce que TikTok ? Pourquoi ça marche ?


Nous avons tous entendu parler de TikTok. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur cette plateforme pour rechercher sur le net les « célèbres vidéos TikTok » et se faire une idée de ce que c’est.

Nous pouvons l’appeler une plateforme sociale, un peu comme Instagram et Facebook, car elle a quelques points communs avec les plateformes sociales les plus utilisées, mais avec d’énormes différences substantielles.

Tout d’abord, dans sa finalité. Sur TikTok, il est possible de télécharger de courtes vidéos en ajoutant des chansons de fond, que l’on peut trouver directement sur la plateforme. Au départ, en fait, il a été créé pour partager exclusivement des vidéos musicales.

Au cours de la dernière période, cependant, le champ d’action s’est définitivement élargi. Une possibilité est de créer de courts sketches dans lesquels nous jouons le rôle d’un film ou dans lesquels nous chantons en playback.

Par rapport aux plateformes plus classiques, où l’on peut partager des photos ou des vidéos qui nous filment, ce que nous faisons ou l’endroit que nous visitons pour le partager avec nos amis, TikTok nous pousse à mettre toute notre créativité en jeu pour divertir notre public !

Comment l’utiliser ?


Il n’y a pas de limites au contenu que nous pouvons créer. Les outils fournis par sont nombreux. En fait, nous pouvons aussi ralentir ou accélérer la progression d’un morceau, ajouter de jolis filtres comme le museau ou les oreilles d’un animal ou comme celui pour la beauté du visage.

Parmi les effets spéciaux en vogue, même chez les influenceurs, il y a celui du changement de vêtements. Et puis vous pouvez créer des comédies musicales, des récitals, des duos avec quelqu’un d’autre qui nous est proche.

Relever le défi régulièrement lancé sur la plateforme est une excellente occasion de mettre en valeur votre talent et de stimuler votre imagination et votre originalité.

Pour commencer à poster des vidéos sur TikTok, il sera utile de suivre les meilleures personnes déjà présentes sur la plateforme, non pas pour les copier mais pour s’en inspirer. Rappelons que l’originalité est ce qui est récompensé au fil du temps et qui peut nous permettre de collecter de plus en plus de vues tiktok. Beaucoup d’entre eux peuvent devenir nos adeptes, ce qui va épaissir notre public.

L’interactivité sera très importante pour accroître notre popularité. En d’autres termes, nous devons prendre le temps non seulement de regarder et d’aimer les vidéos que nous aimons, mais aussi d’écrire des commentaires spécifiques, bien faits et originaux.

Cela sera apprécié et peut pousser d’autres personnes à faire de même avec vous.

Utilisez d’autres personnes dans vos vidéos, éventuellement en faisant appel à une personne ayant des compétences particulières, comme des talents de danseur, d’acrobate ou d’acteur.

Le choix des chansons est la clé de votre succès sur cette plateforme.

C’est une bonne règle de toujours choisir une chanson thème avec ce qui est le thème de votre vidéo. La chanson doit également être connue du public. Il est important de prendre en compte les goûts des personnes qui verront notre vidéo.

Grâce à sa grande résonance, TikTok commence à devenir un terrain d’étude pour les experts du marketing numérique.