Le covering est une seconde peau sur le carénage. Cette solution est une alternative pour offrir une nouvelle apparence à votre moto sans avoir à la repeindre.

Les particularités du covering

Le principe du covering consiste à poser un film adhésif sur les pièces peintes de la moto pour en changer la couleur et aussi l’aspect. Il permet non seulement de personnaliser votre moto, mais également de protéger ses éléments. Le film crée un premier niveau de protection pour la peinture de votre moto en cas de frottement ou de griffure. Notez que le covering diffère du film de protection transparent, car ce dernier ne modifie pas l’aspect, mais apporte juste une protection supplémentaire à la peinture de votre moto. Un covering dispose également les particularités suivantes : bien posé, il est supposé tenir des années sans se décoller ; très fin, il atténue seulement les défauts de la peinture qu’il recouvre ; moins résistant que le vernis, les frottements peuvent l’abîmer ; il se fait manuellement et artisanalement donc des irrégularités minimes peuvent avoir lieu.

Les différents travaux de covering sur une moto

  • Covering complet

Si vous souhaitez changer complètement la couleur de votre deux-roues, le professionnel procède au démontage de chaque pièce du carénage ; au nettoyage et à la préparation des éléments ; à la pose du covering ; puis au remontage de toutes les pièces. A ce stade, les étapes à effectuer expliquent le tarif de ce type de covering.

  • Covering de pièces

Le covering peut être détaillé. Le professionnel peut juste travailler sur un seul élément ou une sélection d’éléments. Il peut aussi ne recouvrir qu’une partie d’une pièce en posant pour une bande, un ovale, ou un cercle, un ovale, bref une forme géométrique simple adaptée au design de votre moto.

  • Covering de casque

La forme sphérique peut être l’ennemie du covering, mais avec l’expérience, le professionnel peut toujours vous fournir un travail très satisfaisant. Un seul film relève de l’exploit dans le cadre du covering de votre casque. Il est cependant possible de le recouvrir avec plusieurs éléments ou d’agir juste partiellement.

  • Covering camouflage

Un covering camouflage sur mesure est aussi une bonne alternative pour revoir la couleur de votre moto. A vous de définir la texture, les couleurs, les formes, la taille des formes et également l’agencement des éléments. Le professionnel fera les découpes et posera les éléments sur votre moto.

Le tarif d’un covering moto

Le tarif d’un covering moto est pratiqué au plus juste et calculé suivant la quantité du film à utiliser, de la complexité de la surface à recouvrir, de la référence nuancier souhaitée et également du temps nécessaire à allouer aux travaux. Chaque projet est donc unique et nécessite ainsi un devis personnalisé. Pour procéder au covering de votre moto, vous devez donc cliquer ici si vous voulez savoir le budget que vous devez préparer pour donner peau neuve à votre moto et la personnaliser selon vos envies.