weshforum.com

Actualité / Généraliste

Le Blog

Quelle est l’action effectuée par les chaussettes de compression au niveau de la circulation du sang ?

Pour tout problème de circulation sanguine au niveau des jambes, les chaussettes de compression se révèlent notamment incontournables. Ils exercent une pression graduée, ressentis sur les jambes. Il pourrait ainsi améliorer la circulation sanguine grâce à cette variation méthodique de pression qui se présente vers le haut dont le sang pourrait se retourner facilement vers le cœur. Découvrez à travers cette rubrique les avantages de porter ces chaussettes de compression par rapport à la circulation du sang.

Prévient les risques de maladies liés à la circulation sanguine

Les professionnels de santé recommandent toujours le port de ces chaussettes à compression pour éviter certaines maladies liées à la circulation sanguine. Il existe une certaine force de compression au niveau de la cheville :

  • La classe 1 entre 13 et 20 hPa : C’est le modèle le plus adapté pour les troubles fonctionnels et les types d’insuffisance veineuse. Cette situation est parfois liée à une station debout prolongée.
  • La classe 2 entre 20,1 et 27 hP : Pour prévenir la thrombose veineuse en termes de chirurgie, c’est le type de chaussette idéal qui est à la fois composé avec le traitement pharmacologique. C’est un modèle recommandé par les médecins durant la grossesse et même six mois après l’accouchement.
  • Classe 3 entre 27,1 et 48 hPa : C’est le modèle idéal pour le traitement de la thrombose veineuse profonde.

Favorise la circulation du sang au niveau des veines

L’utilisation de ces chaussettes de compression se justifie davantage pour certains problèmes de santé. Il est toutefois recommandé de le porter pour mieux améliorer la circulation sanguine. Son efficacité est d’ailleurs prouvée par des recherches bien définies, et acceptée par la médecine actuelle.

D’ailleurs, un grand nombre de médecins recommande actuellement le port de ces chaussettes de compression pour sa capacité de donner plus de confort aux pieds, et d’améliorer pratiquement la circulation sanguine. Pour le cas de la grossesse, il prévient les problèmes circulatoires. Le port de ces chaussettes  favorise la circulation du sang dans les veines. Et cela permet aux utilisateurs de ressentir une meilleure sensation de confort au niveau des orteils et du mollet.

Définis un niveau de compression suffisant pour l’amélioration de la circulation sanguine

En termes de circulation sanguine, le port de ces chaussettes de compression se révèle particulièrement très pratique. Ils font de l’effet au niveau de votre pied. Ces modèles de chaussettes complètent notamment le besoin de votre pied avec un réel soulagement. Il évite les gonflements du pied afin que le sang puisse circuler librement sur tout votre corps.

Il offre ainsi un niveau de compression suffisante afin de donner plus d’équilibre et de traiter également les problèmes de circulation de sang au niveau de votre pied. Il prévient surtout la fatigue et l’enflure des jambes afin que le sang puisse circuler librement. En fonction de vos besoins, il existe notamment de multiples modèles intéressants sur le marché. Après un effort physique, il améliore la récupération sanguine.