Cela fait maintenant plusieurs années qu’elle se trouve sur le devant de la scène. Les gens sont en effet conscients de son atout écologique et du fait qu’elle soit plus pratique pour être utilisée à l’extérieur que sa concurrente en verre. Vous aussi, vous êtes convaincu que la gourde en inox est un choix idéal pour vous assurer de votre désaltération en dehors de chez vous ?  Sachez que vous devrez choisir la bonne taille en fonction de vos habitudes. Voici donc quelques recommandations allant dans ce sens.

50 cl pour l’utilisation quotidienne

Il est difficile de ne pas avoir une pensée moqueuse en voyant quelqu’un venir au bureau avec une gourde de 2l ou plus. On ne peut généralement pas résister à l’idée de lui poser des questions de type « qu’est-ce qui vous a informé que l’approvisionnement en eau du bureau a été coupé ? ». Un fou rire de l’assistance devra s’en suivre. Reconnaissons en effet que pour un usage quotidien au bureau ou en classe, il faut un parfait équilibre entre praticité et quantité.

Le mieux est donc de privilégier une gourde inox ayant la même contenance qu’une bouteille d’eau traditionnelle, soit 50 cl. C’est un modèle qui a généralement 22 cm de hauteur et 7 cm de diamètre. Il est adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants de plus de 9 ans.

70 cl pour les sportifs et les grands buveurs d’eau

Vous êtes un habitué des salles de sports et de randonnées ? Votre besoin en eau est sûrement plus élevé durant la pratique de vos activités. Il vous faudra ainsi une gourde inox  d’une taille plus importante, mais qui reste quand même moins encombrante pour se glisser dans votre sac, aux côtés de vos vêtements de sports ou outdoors. La taille idéale pour votre gourde est donc de 70 cl. Cela devrait faire 24 cm de hauteur et 8 cm de hauteur. Cliquez ici pour en avoir le cœur net.

Cette gourde qui devra avoir la taille d’une bouteille de vin vous constitue un meilleur choix au quotidien si vous êtes un grand buveur d’eau.

30 cl pour les enfants ou les adultes ayant des besoins plus réduits

Vous avez des enfants ayant entre 3 et 9 ans ? Donnez-leur la possibilité de se désaltérer régulièrement en leur achetant une gourde inox de 30 cl. Comme vous l’aurez sûrement pensé, il s’agit d’une capacité similaire à celle d’une cannette de boisson. Son diamètre et sa hauteur devraient ainsi être respectivement de 6 et de 19 cm. À noter qu’un adulte peut également choisir cette taille de gourde en prévision d’une sortie où il ne porte qu’un très petit sac.

Quid des autres tailles

Faut-il donc abandonner toute idée de s’acheter une gourde ayant une contenance de 1 l ou plus ? La réponse est non. Si vous avez par exemple l’habitude de faire de longs trajets en voiture ou de pratiquer des activités sportives intenses, rien ne vous empêche d’opter pour :

  • –          Une gourde inox de 1l
  • Une gourde inox de 1,5l
  • Une gourde inox de 2l