Pour pouvoir voyager à destination des États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage ESTA. Toutefois, la demande de l’ESTA n’est pas gratuite. Le paiement de l’ESTA se fait exclusivement en ligne dans les 7 jours suivants le dépôt de votre demande. Le paiement peut se faire par différents moyens.

Les différents modes de paiement d’une demande ESTA

La demande ESTA pour voyager aux États-Unis ne pouvant être effectuée en ligne, le paiement se fait uniquement sur Internet. Différents modes de paiement peuvent être utilisés pour payer les frais de demande de l’ESTA. Chaque moyen de paiement est simple et sécurisé. Les moyens actuellement autorisés sont :

  • la carte bancaire,
  • la MasterCard,
  • le Visa,
  • l’American Express,
  • le Bancontact,
  • PayPal.

Quel que soit votre mode de paiement, ils sont exempts de frais de transaction. Tous les prix indiqués sont les coûts totaux qui couvrent tous les vrais éventuels. Le règlement doit obligatoirement être réalisé en ligne. Vous ne pouvez donc pas payer vos frais par téléphone, chèque ou virement bancaire.

Un paiement en ligne totalement sécurisé

Tous les paiements de demande ESTA sont effectués selon les normes de sécurités. En effet, ils sont conformes aux règles de sécurités des données de l’industrie des cartes de paiement. Il s’agit notamment des normes PCI DSS. Ces dernières ont été mises en place par les principales entreprises de paiement dans le but de protéger les informations personnelles de chaque client.

Toutes les données sont transmises par votre navigateur au site web dans le cadre du paiement. Elles sont ensuite envoyées par l’intermédiaire d’une connexion HTTPS cryptée et sécurisée. Les informations présentes sur votre carte ne sont donc pas stockées par le site de paiement. Si vous voulez plus d’information sur le paiement d’une demande ESTA, rendez-vous sur le site http://www.parlorama.eu/francais-lautorisation-esta-pour-voyager-aux-etats-unis/.

Démarches pour payer une demande ESTA

Pour payer une demande ESTA, vous devez fournir certaines informations. Il s’agit notamment de votre identité, nom et prénom, date et lieu de naissance. Les informations concernant votre passeport doivent également être communiquées. Puis, une série de questions fermées concernant votre état de santé et vos antécédents judiciaires vous sera posée.

Par la suite, remplissez le champ dédié au numéro de votre carte bancaire et sa date d’expiration. Cliquez après sur le bouton « effectuer le paiement ». Vous n’aurez plus qu’à attendre. On vous demandera de patienter jusqu’à ce que le paiement soit enregistré et l’autorisation délivrée.  

L’éventualité d’une erreur de paiement

Au moment du paiement, vous pouvez être confronté à une erreur. Cela peut être dû à des informations erronées au sujet de la carte utilisée ou des données de facturations renseignées. C’est aussi le cas pour une erreur de traitement de la banque ou de l’établissement de carte de crédit. Cela peut aussi être un problème technique rencontré par le site web de l’ESTA, son accès Internet, son navigateur ou autre.

Si un message d’erreur vous a été envoyé, essayez de vérifier si les informations saisies sur le formulaire sont exactes. Si oui, pensez à utiliser une autre carte ou un autre compte. Si l’erreur persiste, appelez votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit pour régler le problème à la source.