Les cafards sont des insectes qui s’invitent facilement à la maison. Mieux vaut agir dès les premières apparitions au lieu d’attendre leur prolifération. D’autant plus que les cafards se multiplient rapidement plus que d’autres insectes. Nous vous livrons des conseils pratiques pour se débarrasser de ces insectes pour de bon.

Un grand nettoyage

Pour éliminer les insectes chez soi, la meilleure solution serait d’opter pour un grand ménage. Un nettoyage à la loupe vous permettrait de maintenir la propreté de votre habitation, mais aussi d’avoir une hygiène de vie paisible. Nettoyez ainsi tous les recoins de la maison sans laisser passer aucun détail. Soyez vigilant sur les parties moins fréquentées de la maison et les parties sombres. Les cafards aiment les endroits humides et chauds, mais surtout se cacher dans les recoins de la maison. Vérifiez en même temps les fissures dans vos murs et vos plafonds.

Par ailleurs, les cafards sont généralement attirés par la nourriture. Il est d’ailleurs plus fréquent de les voir dans la cuisine. Les placards de la maison sont également à vérifier lors du ménage. Des indices comme les cocons de larves et les poches d’œuf vous permettront d’identifier leurs cachettes. Prêtez également attention à leurs excréments sous forme de taches sur les murs ou à l’odeur musquée qu’ils dégagent.

Utilisez des répulsifs et des pièges

L’utilisation de répulsifs, de poisons et de pièges est une méthode efficace pour se débarrasser des cafards dans la maison. En plus d’être efficaces, ils sont plus accessibles pour tous les ménages.

  • Les poisons

Pour tuer les cafards, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de sucre. Le sucre va les attirer et le bicarbonate de soude les tuer grâce à son effet déshydratant.

  • Les répulsifs naturels

Pour se débarrasser pour de bon des cafards, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous en fabriquer facilement avec des ingrédients et des accessoires présents à la maison. Parmi les plus recommandés, ou retrouve le vinaigre blanc vaporisé ou encore l’huile essentielle d’eucalyptus

  • Les produits anti-cafards

Plusieurs produits sont mis en vente pour pouvoir se débarrasser soi-même des cafards. Vous pouvez utiliser des aérosols, des vaporisateurs, des gels ou encore de la terre de diatomée pour faire fuir les insectes.

  • Les pièges

Si les cafards se ternissent dans des endroits inaccessibles, utilisez des pièges pour capturer et éliminer ceux qui en sortent.

Faites appel à des professionnels

La dernière solution pour se débarrasser des cafards serait de contacter une entreprise de désinsectisation. C’est une solution efficace pour les personnes ayant une phobie pour les cafards.

Les professionnels dans le domaine pourront examiner votre maison et vous faire un devis en fonction de la situation. Ils détiennent des produits de désinsectisation adaptés au niveau d’infestation de votre maison et possèdent des outils performants pour éliminer bien plus que les cafards et même jusqu’aux larves. Vous pouvez donc profiter d’une garantie sur le fait que vous n’aurez plus affaire avec les cafards.