Chaque sport est unique et a chacun ses règlements de jeu même si en apparence, cela peut sembler être les mêmes. Par exemple, le rugby et le football américain sont à peu près les mêmes, mais il existe quand même quelques diversités. Pareil pour la boxe et la boxe Thaï ou aussi le Muay Thaï qui a ses propres règles de jeu, mais également ses équipements propres. Mais quels sont exactement ses équipements ? Voici les réponses

Le short spécial pour le Muay Thaï

Dans un combat de boxe, tout comme les combats libres, chaque joueur porte des tenues spéciales. Pour le Muay Thaï, il existe un short spécial dédié pour ce genre de sport. Mais ce n’est pas comme n’importe quel short, il s’agit d’une tenue adaptée pour chaque mouvement qui peut être effectué par le joueur pendant son combat. Il vous permettra aussi de vous mettre à l’aise pendant que vous mettez des coups de pieds à votre adversaire. Pour bien réussir votre combat, il est alors important de se vêtir de la bonne tenue pour gagner. Mais assurez-vous de bien acheter le short authentique.

Les autres équipements nécessaires

À part un short qui vous facilitera vos mouvements et vous donnant l’apparence d’un vrai combattant thaïlandais, il y a aussi ses autres équipements qui vous aideront dans vos combats. Il y a :

  • Une protège main : C’est une sorte de protection en bandes ou en mitaines qui va protéger votre poignet, ainsi que votre bras, surtout en cas de coups durs. À cet effet, les coups ne vont pas atteindre vos bras. C’est également pour éviter les mauvaises odeurs produites par des gants.
  • Le protège dents : en boxe, il est très important d’avoir des équipements pour protéger son visage. En effet, dans ce genre de sport, le principe c’est d’atteindre un point vital de l’adversaire pour le mettre K.O. Les protèges dents sont très indispensables pendant les combats de Muay Thaï. Vous pouvez avoir des protèges dents préfabriquées ou en faire un sur-mesure.
  • Les gants : tous les boxeurs portent des gants, mais pour la boxe Muay Thaï, les gants sont différents. Il s’agit d’un gant qui permette à vos mains de bien s’ouvrir et à vous accrocher à votre adversaire. Vous devez les porter selon votre taille et masse corporelle et selon vos besoins.
  • Les protèges tibias : en plus de la protection pour votre main et votre visage, il y a aussi les tibias que vous devez porter pour protéger vos pieds et pour permettre à vos jambes d’être bien ajustées. Ce ne sont pas comme les protèges tibia standard, mais des tibias spécial Muay Thaï.

Les équipements traditionnels pour le Muay Thaï

Comme le Muay Thaï est un sport traditionnel Thaïlandais, il existe aussi des équipements traditionnels que vous pouvez ajouter à votre liste à part ces équipements modernes. Il y a par exemple, l’huile de lin qui permette de réchauffer les muscles. Il y a aussi les protège chevilles pour avoir plus d’équilibre. Un équipement qui peut être utilisé pendant l’entraînement ou pendant le combat. Il y en a encore d’autres équipements, comme la corde à sauter, les genouillères. Il y a aussi le casque qui est bien conseillé aux débutants ou encore la coudière.